Cetelem est une filiale de la BNP Paribas, spécialiste de crédits à la consommation, notamment le crédit immobilier et automobile. Mais l’entreprise ne se limite pas seulement aux offres de crédits, sa gamme de produits s’est étoffée avec des prestations d’épargne et d’assurance. Cetelem est très portée sur la communication publicitaire pour mener à bien sa mission de sensibilisation à l’endroit du crédit à la consommation.

Les différents produits Cetelem

Crédit auto Cetelem est un produit adapté que l’enseigne propose à ses clients pour l’achat d’un véhicule neuf, avec ou sans apport. De plus, il y a Cetelem crédit occasion, d’une durée de 6 mois, réservé au financement et à la simplification des achats de voitures d’occasion. Il existe également le prêt personnel Cetelem à la consommation non affecté, le crédit travaux Cetelem aux taux d’intérêt assez profitables, le crédit immobilier Cetelem, le crédit renouvelable mis en place pour faire face aux besoins urgents d’argent et aux imprévus, et enfin le rachat de crédits à la consommation. Aux rangs des autres figure la carte Aurore et la carte Visa Cetelem , les assurances véhicules et habitation…

Le service client Cetelem

La satisfaction du client est au cœur des prestations de Cetelem. L’entreprise met à disposition de sa clientèle un large éventail varié et complet de produits ou de prestations financières. Pour le client Cetelem, la société constitue une option intéressante pour ses différents produits conçus pour répondre à chaque besoin spécifique. De plus, c’est un gage de confiance qu’il s’agisse d’une filiale de BNP Paribas, un pionnier Français du marché bancaire reconnu pour la qualité de ses services. En témoignent les avis et opinions favorables sur les différents réseaux sociaux concernant la disponibilité du service client Cetelem et le taux de satisfaction récolté.

Les atouts de Cetelem

Aujourd’hui, Cetelem concentre 79% de ses prestations sur le crédit à la consommation, et un peu plus de 21% sur le crédit immobilier, générant un chiffre d’affaire de 57 milliards pour quelques 2,5 millions de clients. La marque phare de BNP Paris Pesonnal Finance affiche une politique de resserrement liée au contexte de diminution de pouvoir d’achat en proposant des taux de remboursement les plus avantageux du marché de crédit à la consommation. Mieux, l’objectif de la diversification des produits Cetelem d’épargne et d’assurance vise à préserver la rentabilité de l’entreprise, et par la même occasion, fidéliser le client bien au-delà de la durée de son crédit. Enclin au professionnalisme et à la maitrise du marché financier, les conseillers Cetelem usent de savoir-faire pour évaluer le profil risque du client afin de lui offrir une solution adaptée à ses besoins.