Ce sont les entreprises et les commerçants en lignes qui font appel fréquemment aux services de livraison. Pourtant, les particuliers pourront également avoir besoin de ces services pour une quelconque livraison comme l’achat d’un produit sur le net par exemple. Dans l’envie de trouver des livreurs fiables et rapides, Chronopost en fait partie des leaders en France.

À propos de la société

Entreprise appartenant au groupe DPD, la société développe son activité sur la livraison express de colis jusqu’à 30 kg. S’appuyant sur ses 75 agences en France, elle devient le leader français de la livraison de colis des particuliers et des entreprises. En étant en partenariat avec plus de 3000 collaborateurs, l’entreprise effectue chaque jour un grand nombre de livraisons dans une centaine de pays dans le monde, ce qui lui fait le premier routier européen. Afin de satisfaire ses clients, l’agence ne cesse d’innover son système afin d’offrir un service de qualité et pratique répondant à leurs attentes.

Les offres de services

L’entreprise engage plusieurs agents qualifiés pour effectuer la livraison selon la demande des clients. En effet, quels que soient l’heure et l’endroit souhaités par les clients, les livreurs sont aptes à répondre à leurs demandes. Que ce soit une livraison matinale à domicile ou pendant la journée chez un point de contact local, l’entreprise est en mesure de couvrir tous leurs besoins. Au travail ou à destination, les livreurs livrent le colis à l’adresse choisie par les clients et ces derniers peuvent créer leurs étiquettes de transport en ligne. L’entreprise propose à ses demandeurs deux options en termes de livraison soit :

• En France métropolitaine : le lendemain après l’envoie avant 13 h.
• Dans plus de 25 000 municipalités : le lendemain après l’envoie avant 10 h.
Si les clients souhaitent que leurs colis soient livrés dans les points de ramassage, l’agence collabore avec de nombreux lieux de collecte à savoir les :
• Librairies
• Dépanneurs
• Stations d’essence, etc.

Créer un bordereau d’expédition en ligne

Avec Chronopost, les clients eux-mêmes sont en mesure de rédiger leurs bordereaux d’expédition en ligne. Pour ce faire, ils doivent s’inscrire sur le site Chronopost.fr avant de rédiger l’article pour l’expédition. Sur le formulaire du site, il est impératif de fournir quelques indications sur l’envoi comme :

• Le nom
• L’adresse du destinataire ou le lieu de ramassage
• Le type d’articles à envoyer
• Le type livraison souhaité

Cela fait, il faut préparer le colis à envoyer. Il est à signaler d’imprimer l’étiquète reçu sur le site internet et de le coller sur le colis une fois que le paiement en ligne est effectué. Quant aux emballages du colis, les clients peuvent choisir l’offre Prêt-à-Expédier pour bénéficier de toutes les options d’emballages proposées par la société. Pour le dépôt du colis, l’entreprise propose deux choix à ses clients.

• Colis déposé directement aux sièges par les clients.
• Colis récupéré par un chauffeur. En effet, la société envoie l’un de ses chauffeurs vers les magasins ou les domiciles de ses clients pour récupérer le colis.