Avec 2,5 millions d’abonnés, Direct Energie peut se vanter d’être l’un des plus grands fournisseurs d’électricité et de gaz en France et en Belgique. Depuis sa création en 2003, la société connaît une ascension spectaculaire grâce à ses offres d’énergie accessibles au prix défiant toute concurrence. Il se positionne actuellement comme l’acteur majeur du marché, en étant le premier fournisseur alternatif d’énergie de France.

Direct Énergie : professionnel en fourniture et en production d’énergie

Direct Energie commence à produire des énergies renouvelables et thermiques pour les entreprises, les grands consommateurs industriels et commerciaux ainsi que les collectivités locales depuis 2004. Ce n’était qu’en 2007 que la société propose ses offres d’électricité aux particuliers, et de gaz en 2009.

L’entreprise dispose de :

2 centrales thermiques à cycle combiné au gaz naturel d’une capacité de 800 MW à Bayet et à Marcinelle
2 autres centrales à Landivisiau et à Hambach.
À cela s’ajoute sa filière de biométhane qui permet de produire un biogaz en provenance de la dégradation naturelle biologique de la matière organique. Pour répondre aux demandes de plus en plus croissantes des consommateurs, le groupe travaille actuellement sur la production hydroélectrique dans les concessions de barrages réalisées par l’État pour renforcer ses 2 centrales éoliennes à Puech et à la Fage et ses 11 petites installations hydroélectriques.

Au total, il produit donc jusqu’à 1200 MWh, avec un chiffre d’affaires faramineux de 1,7 milliard d’euros. Son succès, l’entreprise le doit à son prix attrayant et à sa stratégie de gestion d’approvisionnements en énergie qui est basée sur l’accès régulé à l’électricité nucléaire historique, aux achats sur les marchés de gros et au fort développement de ses centrales de production. D’ici 2020, la société pense conquérir 4 millions de clients.

Qualité des services toujours au meilleur prix

L’entreprise spécialisée dans la production d’électricité et de gaz garantit à ses clients des services de qualité professionnelle. C’est ce qui lui permet de voler la vedette à certains fournisseurs historiques en France, ces dernières années.

Les prix de son électricité et gaz toujours aussi bas font de lui un fournisseur compétitif du marché français. Ses tarifs sont même inférieurs aux prix réglementés. Pour illustrer, son offre classique pour les particuliers propose une réduction allant jusqu’à 5 %.

La société garantit, en plus, un service client de qualité qui est sacré « Service client de l’année » durant des années consécutives. Toujours disponible à répondre aux besoins et aux questions de ses clients, elle reste à votre écoute. Vous pourrez la contacter si vous voulez vous souscrire à une offre, avoir plus d’informations sur les tarifs pratiqués par le fournisseur ou sur le fonctionnement de son code de parrainage. N’hésitez pas non plus à faire appel à son service client pour faire des réclamations, et pourquoi pas des critiques ?

Sachez que tous les services de ce producteur d’électricité et de gaz sont disponibles sur Internet. Mais, il est bien possible de profiter d’un service client satisfaisant par téléphone en cas de besoin. Vous serez toujours accueilli avec courtoisie et attention.