Paypal est un moyen de payement en ligne qui est utilisé pour les ventes et les achats en ligne. Cette solution de payement via le web est de plus en plus utilisée par les internautes qui vendent des produits ou des services sur internet et ceux qui les achètent. son émergence parmi les modes de règlement en ligne fait de ce moyen de payement un sujet intéressant.

Présentation et fonctionnement de paypal

La solution de payement en ligne paypal a été créé en 1998. Elle est l’œuvre de 2 entreprises à savoir : Confinity qui était spécialisée dans les paiements et X.com qui lui faisait dans l’offre des services de banque en ligne. Ce service permet d’effectuer des achats ou de faire des ventes en ligne via un compte initialement créé sur la plateforme. Les fonds sont en réalité transmis de manière virtuelle, mais ils sont prélevés sur un compte bancaire initialement lié au compte paypal pour ce qui est de l’envoi. A l’inverse, concernant la réception des fonds; ceux-ci sont déposés sur le compte paypal du destinataire de manière virtuelle et peuvent être récupérés dans un compte bancaire lié aussi au compte paypal en question. Le service est ainsi divisé en 2 types de services offerts : un service pour les vendeurs et un service pour les acheteurs.

• Le service paypal pour les vendeurs permet aux sites internet qui acceptent ce mode de règlement de recevoir leurs payements à partir du compte paypal de l’acheteur ou par certaines cartes comme la carte visa ou la mastercard.
• Le service paypal pour les acheteurs permet aux internautes de payer des services et produits en ligne sur des sites internet qui acceptent ce mode de règlement. Ces payements sont effectués à partir d’une simple interface dans la plateforme paypal qui leur est dédiée, ce qui permet de ne pas communiquer les coordonnées bancaires.
Pour l’utilisation de l’un ou des deux services, il faut au préalable créer un compte sur le site internet paypal. Des indications sont faites pour l’utilisation. Mais pour avoir plus d’informations, il existe également un service appel paypal.

Pourquoi utiliser le service paypal pour ses payements en ligne?

Le service paypal est un service destiné à faciliter les opérations de vente et d’achat en ligne. C’est un service assez simple d’utilisation et qui est adopté aujourd’hui par beaucoup de sites de vente en ligne. Il permet une sécurisation du paiement en ligne et la plupart de ses services sont gratuits, sauf pour des cas spécifiques. Il comporte un service appel Paypal qui est chargé du suivi des utilisateurs des services paypal. Cet outil de payement est devenu l’une des plus grande méthode de payement dans les opérations en ligne. Elle doit sa vulgarisation à son réseau qui s’est étendu à travers ses actions NASDAQ et des actionnaires comme EBay. La sécurisation de ce service le rend très fiable et assez sollicité, bien qu’il y ait des internautes malveillants qui travaillent à trouver les failles de ce système de payement.